La société de Mark Zuckerberg a versé 40.000 dollars en trois semaines à des découvreurs de failles de sécurité sur le réseau social...
Il y a trois semaines, Facebook lançait son «Bug Bounty Program», une opération visant à récompenser financièrement ceux qui traquent les failles de sécurité de son site. Le réseau social s’est engagé à verser 500 dollars au minimum par bug déniché. En général, ces chasseurs de bugs sont des experts en sécurité extérieurs à l’entreprise ou des chercheurs dans ce domaine. Et à en croire le premier bilan mis en ligne par Facebook, le programme remporte un franc succès.
«C’est incroyable de voir comme les talents indépendants spécialisés en sécurité se sont mobilisés dans le monde entier pour nous venir en aide (…) Ce programme a permis d’engager le dialogue avec de nouvelles personnes de plus de 16 pays différents, passionnés par la sécurité sur Internet», écrit sur Facebook Joe Sullivan, responsable de la sécurité du site. Il ajoute: «Le programme a déjà récompensé (plusieurs dizaines de personnes, ndlr) à hauteur de 40.000 dollars en trois semaines seulement et une personne a reçu à elle seule plus de 7.000 dollars pour avoir découvert six failles différentes.»
source: 20minutes