vendredi 19 août 2011

L'alerte canicule s'étend au sud de la France

La moitié sud du pays va subir une vague de très forte chaleur pendant au moins trois jours à partir de samedi. L' Allier, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Rhône et la Loire sont en vigilance orange canicule jusqu'à samedi soir au moins.

Alors que Météo France a placé les départements du Rhône et de la Loire en vigilance orange en raison des fortes chaleurs qui y sont attendues ce week-end, notre région ne sera pas en reste, question températures caniculaires.
Météo France prévoit des températures avoisinant les 40°C demain et dimanche. A Albi par exemple, le mercure devrait atteindre les 38°C sous abris dimanche. On attend 37°C à Toulouse samedi et à peine moins dimanche (36°C). Là où, il devrait faire le plus frais, ou le moins chaud, c'est en montagne. A Gavarnie, par exemple, on ne prévoit que 30°C dimanche et "seulement" 29°C samedi.
Même sur les bords de la Méditerranée, les températures s'annoncent élevées. On attend 32°C à Narbonne samedi et 30°C dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire