Le commissariat d'Albi a entre ses murs une centaine de panneaux de signalisation récupérés chez un retraité qui les avait démontés et amassés chez lui, et attend impatiemment que les collectivités propriétaires viennent les reprendre, a indiqué la police mercredi.
Cet ancien artisan de 67 ans a visiblement trouvé là le moyen de surmonter un divorce douloureux.
C'est un homme "tout a fait normal. Il est juste un peu perturbé affectivement. Il vit dans son monde. Il voulait décrocher tous les panneaux de signalisation qui lui rappelaient des lieux où il avait passé de bons moments. Partout où il allait il en prenait", a expliqué un enquêteur à une correspondante de l'AFP.
Il a donc commencé il y a deux ou trois ans à s'adonner à cette collecte singulière. Jusqu'à ce que les policiers le surprennent lundi en train d'exercer son culte dans les rues d'Albi.
Ils ont d'abord trouvé d'autres panneaux dans sa voiture puis, le lendemain au cours d'une perquisition à son domicile, une centaine de panneaux en tous genres et de toutes tailles, indiquant des noms de rue, des directions, des lieux touristiques.
Le mis en cause a sévi dans toute la région: Castelnaudary, Mazamet, Saint-Affrique-les-Montagnes, Castres, Saint-Benoît-de-Carmaux...
"Le tri n'a pas encore été fait", dit la police. Mais ceux qui ont vu mystérieusement disparaître un ou plusieurs panneaux sont invités à appeler le commissariat d'Albi pour les récupérer.
Le retraité, lui, est ressorti libre de l'hôtel de police. Il devra consulter un psychiatre avant d'être convoqué devant le tribunal.
source: AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire