jeudi 1 septembre 2011

A 70 ans il traverse la Manche à la nage


 Un Britannique de 70 ans est devenu la personne la plus âgée à traverser la Manche à la nage, après avoir réalisé cet exploit en 17 heures et 51 minutes.
Son exploit sera inscrit au Guinness des records, a annoncé un juge qui valide les records pour le livre, Anna Orford. «Traverser la Manche à la nage est un grand défi et le faire à l'âge de 70 ans est stupéfiant ! Nous sommes très heureux de saluer Roger pour sa performance, qui a ainsi établi un nouveau record dans le Guinness», a-t-elle déclaré.
«Je n'ai jamais eu pour habitude de me reposer sur mes lauriers», a encore commenté ce grand-père de trois petits-enfants, qui s'est entraîné par tous les temps tous les jours pendant quatre ans et demi. «La retraite c'est formidable, mais c'est important de rester actif, mentalement et physiquement, et je me fixe des défis pour m'en assurer», a-t-il poursuivi.
«Ce fut un défi personnel incroyable pour moi et mon objectif a toujours été de lever des fonds» pour financer du matériel médical pour la recherche contre le cancer à l'Université de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, a-t-il ajouté.
«Je ressens un immense soulagement et un immense sentiment de satisfaction d'avoir réussi», a déclaré M. Allsopp, qui a été guidé par un navire à travers les eaux extrêmement fréquentées de la Manche.
A 70 ans et quatre mois, Roger Allsopp a battu le record qui était détenu jusqu'à présent par un ancien pilote de ligne, George Brunstad, l'oncle de l'acteur américain Matt Damon, qui avait traversé la Manche à l'âge de 70 ans et quatre jours, en 2004 en 15 heures et 59 minutes.
Roger Allsopp, un chirurgien à la retraite, a pris le départ de la plage Shakespeare à Douvres (sud-est de l'Angleterre) mardi à 8H00 (7H00 GMT) et est arrivé sur les côtes françaises, entre Wissante et Sangatte, 17 heures et 51 minutes plus tard, après avoir nagé 39 kilomètres.


Roger Allsopp, avec le certificat de son record. PHOTO AFP
Source : 20Minutes                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire