C’est une rentrée mouvementée que l’on attend dès lundi. Mouvementée à la fois pour les élèves, les professeurs, les syndicats mais également pour certains proviseurs de collèges et lycées d’éducation prioritaire.
Double casquette pour 325 proviseurs
C’est effectivement une double casquette pour 325 proviseurs de collèges et lycées d’éducation prioritaire qui pourront désormais donner leur avis dans le recrutement des professeurs. Au total, plus de 900 postes sont concernés.
Le retour de la morale à l'école.
Les professeurs en classe devront inculquer des valeurs de respect en primaire. Les plus jeunes pourront donc désormais apprendre les préceptes de « l’honnête homme ».
Tronc commun, examen anticipé
Rentrée également pour la grande réforme du lycée qui prévoit un tronc d’enseignement commun aux différentes sections, S, ES, et L pour les élèves de première. De plus, à la fin de l’année, les scientifiques inscrits en 1ère auront un examen anticipé d’histoire et géographie et n’auront par conséquent plus cette matière en Terminale.
Lycées : plus d'élèves, moins de profs
Rentrée tendue également pour les syndicats : 80 000 élèves de plus sont attendus dans le secondaire alors que 4800 professeurs ne répondront pas à l'appel pour cette rentrée.
source: RMC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire