mercredi 29 février 2012

Bouygues Telecom a perdu 134.000 clients au profit de Free

L'opérateur Bouygues Telecom, qui a perdu 134.000 clients à mi-février au profit de Free Mobile dont l'offre a été commercialisée le 10 janvier, a décidé de jouer les observateurs après l'arrivée "tonitruante" de ce quatrième opérateur, attentif à toute distorsion de concurrence.
Entre le 31 décembre 2011 et le 15 février 2012, le portefeuille de téléphonie mobile s'est contracté de 159.000 clients en variation nette, dont 134.000 ont demandé le portage de leur numéro vers Free, a indiqué Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, lors d'une conférence de presse consacrée aux résultats annuels du groupe Bouygues, sa maison mère.
Bouygues Telecom, troisième opérateur français en part de marché, comptait 11,30 millions de clients en téléphonie mobile au 31 décembre 2011.
Le premier opérateur, France Télécom avait levé le voile le 22 février : au 15 février, il avait perdu 201.000 abonnés par rapport au 31 décembre 2011, dont 40% au profit de Free. L'opérateur Orange comptait plus de 27 millions d'abonnés en France à fin 2011.

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