Dans plusieurs cas, une copie du fichier se trouve encore sur les serveurs du site et il suffit d'avoir conservé son lien direct pour afficher l'image pourtant supprimée d'un profil depuis plusieurs années...
Cela fait trois ans que le site spécialisé Ars Technica dénonce cette «faille» de la part de Facebook. En 2009, la révélation avait déjà créé la polémique: lorsqu’un utilisateur de Facebook supprimait une photo sur sa page, celle-ci pouvait toujours être retrouvée grâce à sa copie mise en cache sur les serveurs CDN (Content Delivery Network). Un an plus tard, le constat était le même. Facebookavait alors assuré que le problème serait rapidement réglé.
Pourtant, rien n’a changé aujourd’hui d’après Ars Technica, qui fait le point cette semaine dans un article intitulé «Plus de trois ans après, les photos Facebooksupprimées sont toujours en ligne». Le site a fait un test. En cliquant sur un lien, l’auteur de l’article a pu voir une photo, pourtant supprimée d’une page Facebook en mai 2008. Il a vérifié avec des photos de ses amis ou de lecteurs qui lui avaient envoyé des URL en se plaignant. Le problème est clair: les images ont beau disparaître de l'interface du réseau social, une personne qui a récupéré son URL au préalable peut toujours y avoir accès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire