mardi 7 février 2012

La fermeture de Megaupload profite aux chaînes de télévision

MEDIAS - Depuis le 20 janvier, TF1, M6 et W9 ont vu augmenter la fréquentation de leurs sites proposant des offres de rattrapage et de vidéo à la demande...

La fermeture du site d’hébergement de fichiers Megaupload.com par le FBI le 19 janvier dernier n’a pas seulement eu pour conséquence un retour en force du peer-to-peer. Depuis cette date, l'audience des sites Internet de plusieurs chaînes de télévision françaises proposant des offres légales de vidéo à la demande ou de rattrapage a progressé.                                   
«Il semble que les utilisateurs de Megaupload soient venus voir gratuitement les séries sur les sites officiels, type replay», a déclaré ce lundi le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost. Le groupe a constaté depuis une quinzaine de jours une hausse du trafic sur les sites de rattrapage de ses chaînes M6 et W9, le phénomène étant particulièrement marqué pour la seconde, diffusée sur la TNT gratuite, qui propose des séries américaines en libre accès. «On constate aujourd'hui une fréquentation quatre fois plus importante sur W9 Replay [par rapport à la période antérieure à la fermeture de Megaupload]», a dit Nicolas de Tavernost, tout en précisant qu'il restait à voir si cette tendance se poursuivrait dans la durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire